Créez, gérez et développez votre propre organisme de formation en 8 semaines !

Téléchargez votre guide reprenant tout ce qu'il faut savoir pour créer sereinement votre organisme de formation en vous inscrivant ci-dessous :

Créez, gérez et développez votre propre organisme de formation en 8 semaines avec Insyst !

Créez, gérez et développez votre propre organisme de formation en 8 semaines ! 🚀


Profitez d'une opportunité de business à saisir aujourd'hui, sans plus tarder !

Accès illimité

Aux e-learning et aux ressources en ligne 24h/24

Accompagnement et suivi personnalisés

Points individuels et assistance 5j/7

"Boîte à outils" en bonus

Tous vos documents de formation conformes et personnalisés

Formation en ligne

Avancez de chez vous, à votre rythme !

Transformez votre savoir en argent en créant votre propre organisme de formation en 8 semaines seulement !

Dans les minutes qui suivent, vous allez découvrir la vraie façon de créer et développer son propre organisme de formation, les fausses bonnes idées et pourquoi le fait de se lancer tête baissée ne fonctionne pas. Vous découvrirez ainsi ce que vous devez faire pour réussir le démarrage de votre activité.

 

Lisez bien cette page jusqu'au bout pour découvrir comment se lancer sereinement en 8 semaines ⬇️

Cabinet de conseil Insyst

En France, 30 milliards d’euros sont destinés à la formation professionnelle !

Chaque année, ce montant astronomique est dépensé pour former les adultes, les salariés du secteur privé et public, mais aussi les demandeurs d'emploi, les jeunes en alternance et en insertion...


Salariés, demandeurs d’emploi, indépendants, apprentis, personnes en reconversion professionnelle… La formation professionnelle est ouverte à un large public, ce qui en fait une réelle opportunité de business à saisir. 


Créer son propre organisme de formation, c'est aussi participer à rendre le monde meilleur, à faire grandir autrui en lui partageant vos connaissances. En plus de profiter de revenus confortables, vous exercez un métier valorisant qui vous passionne. Une opportunité pour gérer l'équilibre entre vie privée/vie professionnelle : un véritable épanouissement professionnel vers lequel tout le monde tend !

Exploitez vos connaissances pour générer votre nouvelle source de revenus ! 

Vouloir créer son propre organisme de formation c'est bien, le faire c'est mieux.

Vous avez tendance à procrastiner, à remettre vos projets à demain ? Peut-être par manque de temps ou de clarté de la réglementation. Vous avez raison, créer son organisme de formation ne demande pas beaucoup d'investissements financiers, mais beaucoup de temps, d'énergie et de rigueur. 


Le démarrage d'un projet, quel qu'il soit, est toujours difficile. Vous ne savez pas par où commencer. Cela est aussi valable pour la création d'un organisme de formation. Pour créer sa structure, il faut obtenir un numéro de déclaration d'activité. Pour avoir ce NDA il faut avoir un premier client et donc proposer une offre de service...Est-ce que je prospecte mes clients ? Est-ce que je m'organise d'abord ? C'est le serpent qui se mord la queue !

Cerise sur le gâteau, vous êtes allergique à la paperasse !

Une procédure complexe, des informations difficiles à capter et à comprendre... Bref, la création d'un centre de formation peut être un véritable casse-tête administratif. Et pourtant, cette étape est inévitable. Une erreur à ce niveau pourrait causer des sanctions en cas de contrôle. Eh oui, le secteur de la formation professionnelle est un secteur "surveillé" où l'Etat exerce des contrôles administratifs et financiers auprès des acteurs de la formation professionnelle. Les contrôles de la Caisse des Dépôts et Consignations, des OPCO et de la DIRECCTE portent sur tout ou partie de l'activité, des actions de formation ou des dépenses de l'organisme. Pour ne pas être dans l'illégalité et risquer de rembourser les "crédits formation", concentrez-vous sur votre organisation, la partie la plus importante de votre activité. Vous êtes tétanisé par les risques de contrôles ? Faites-vous accompagner dans votre démarche de création d'entreprise pour un risque zéro !

Encore un petit effort...

Hors de question de relâcher ses efforts après avoir (enfin) validé les formalités administratives. En effet, le marché de la formation continue évolue et innove constamment. Les réformes se succèdent et complexifient le secteur. Difficiles à suivre et à comprendre, les réformes de la formation professionnelle demandent une veille quotidienne, une mise à jour en temps réel.

 

BPF, certification Qualiopi, éligibilité CPF... Se lancer dans la création d'un organisme de formation, c'est aussi savoir prouver la qualité de son activité. Alors oui, vous pouvez vous informer sur Internet mais vous allez recueillir toutes sortes d'informations. La recherche d'autonomie sur cette partie de votre activité va vous faire perdre du temps. Faites-vous accompagner dans votre démarche qualité pour une validation rapide !

Créez, gérez et développez votre propre organisme de formation en 8 semaines !

Téléchargez votre guide reprenant tout ce qu'il faut savoir pour créer sereinement votre organisme de formation en vous inscrivant ci-dessous :

Attention aux fausses bonnes idées...

... pour le démarrage de son activité

Se documenter sur Internet 💻

L'abondance d'informations, des affirmations qui se contredisent d'un site à l'autre, des réformes valables aujourd'hui et obsolètes demain... Vous l'aurez compris, se contenter de se documenter sur Internet est une fausse bonne idée. Et si vous pensez pouvoir trouver toutes les réponses à vos questions en vous référant aux textes réglementaires, vous vous trompez.

Utiliser des documents standardisés 📄

L’administration française a souvent tendance à compliquer les choses avec des textes juridiques qui ne sont pas toujours clairs. Certes vous pourrez trouver des procédures types en fouillant un peu sur Internet mais vous ne tomberez que sur des documents standardisés et vous perdrez un temps fou pour adapter ces documents à votre situation. Vous allez donc pouvoir économiser l’argent d’un accompagnement complet, mais vous allez perdre davantage de temps dans l’auto-documentation. Et pour cause, l’accumulation de normes du secteur de la formation professionnelle expliquent cette perte de temps.

Vouloir tout faire tout seul 👩🏽‍💻

Alors non, la procédure de création d’un organisme de formation n’est pas difficile, elle demande simplement de la rigueur et de l’organisation dès le départ. D’où l’importance de ne pas foncer tête baissée, mais plutôt de se faire accompagner par des experts pour assurer la réussite de votre projet !

Cabinet de conseil Insyst

Un accompagnement 100% personnalisé

100% de dossiers validés

100% de satisfaction client

Plus de 1000 clients

Insyst, votre partenaire formation ✨

Insyst intervient depuis plus de 10 ans auprès des organismes de formation dans leurs projets de création, de développement et de gestion d’activité. Insyst intervient auprès de plus de 1000 clients : des organismes de formation situés partout en France, de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. 

 

L’équipe Insyst accompagne les professionnels du secteur de la formation continue dans leurs projets de création et de développement :

 

  • L'obtention de leur numéro de déclaration d’activité (NDA) auprès de la DIRECCTE. 100% des clients d’Insyst ont obtenu leur NDA !

 

  • La certification Qualiopi obtenue pour 100% des clients grâce à l’accompagnement unique et totalement personnalisé garanti par Insyst !
     
  • Insyst accompagne les organismes de formation pour rendre leur offre de formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF).
     
  • Insyst va encore plus loin et accompagne ses clients pour leur garantir une augmentation de chiffre d’affaires et une amélioration de leurs performances commerciales. Cela est possible grâce aux conseils adaptés à chaque organisme de formation..
     

J’ai sollicité la société INSYST dans le cadre du conseil et de l’accompagnement au développement de mon entreprise, j’ai constaté le professionnalisme et la réactivité des équipes face aux sujets complexes relatif à mon activité professionnel, je conseille vivement INSYST aux entreprises qui attendent de la réactivité et du professionnalisme de leurs partenaires.


Habilitelec

J’ai fait appel à Insyst dans le cadre de la mise en place de mon activité de formation. 3 mots pour caractériser leur services : Compétence / Efficacité / Réactivité. Je vous les recommande vivement !


Laurant Toselli

L’accompagnement est excellent, une vraie maîtrise et très professionnel. Je suis épatée de la rapidité avec laquelle j’ai obtenu le CPF. Je recommande les yeux fermés. Merci encore à vous.


Elodie Bardot

Fondatrice Méthode Cohérence Annecy

Alors ça y est notre organisme de formation est certifié Qualiopi et du 1er coup. Je tiens à remercier toute l'équipe de Mr Harizi (Souhila, Valérie) pour leur aide, leur soutien, leur efficacité, leur disponibilité et leur gentillesse. Ils ont su m’aider et m'assister jusqu'à la certification. J'étais déjà ravie de travailler avec eux dans le cadre du datadock et ça s'est poursuivi avec Qualiopi (et tout ça à distance). Je ne peux que vivement vous recommander cette équipe FORMIDABLE. Merci encore Mohamed.


Catherine Tarditi

Très bon accompagnement de la part de l’ensemble de l’équipe INSYST,
De très bonne prestation personnalisée, Gain de temps et d’énergie !
Réactif et professionnel, je recommande fortement.


RS Securité Formation

Une formation de 8 semaines !

L’action de formation professionnelle “créer et développer mon organisme de formation” est une action de formation d’accompagnement et de conseils dispensée aux créateurs d’entreprises ayant pour objet de réaliser leur projet de création d’entreprise et de pérenniser l’activité de celle-ci. 

 

Si vous avez l’âme d’un entrepreneur, cette formation est faite pour vous !

 

Voici le processus en 8 modules pour créer et développer votre propre organisme de formation : voir détail ici
 

Le programme de formation 📚

  • Module 1 – Présentation 
  • Module 2 – Le marché de la formation professionnelle
  • Module 3 – Construire le business plan de votre organisme de formation
  • Module 4 – Les formalités de création de votre organisme de formation
  • Module 5 – Démarche qualité : Datadock et Certification Qualiopi
  • Module 6 – Gérer son organisme de formation
  • Module 7 – Faites financer les formations que vous vendez
  • Module 8 – Promouvoir et vendre vos formations

    Aucun pré-requis n’est demandé pour suivre cette formation.

8 semaines pour créer, gérer et développer votre organisme de formation ! 📈

1

Profitez des avantages de la formation à distance !

Avec cette formation, en ligne accessible 24h/24 et 7j/7, vous vous formez à votre rythme et conservez les documents pédagogiques à vie ! Recevez un accompagnement personnalisé basé sur un principe de tutorat en ligne et sans sortir de chez vous. Ainsi, tout au long de votre parcours de formation, vous pourrez solliciter l’aide de votre formateur référent spécialisé pour répondre à vos questions. Le monitoring et l’assistance pédagogique sont à votre disposition.

2

Au terme de ces 8 semaines de formation, vous serez capable de : 

  • Créer officiellement votre organisme de formation en obtenant un numéro de déclaration d’activité,

  • Gérer votre organisme de formation dans le strict respect des règles,

  • Développer efficacement votre activité.

3

Une formation unique et complète !

A l'issue de cet accompagnement, vous aurez une vue d’ensemble sur le secteur de la formation professionnelle. La connaissance du marché vous aidera à configurer votre organisme de formation. Après avoir défini votre business model, votre offre de formation, les moyens humains, matériels et financiers nécessaires ainsi que votre statut juridique, vous entamez les procédures administratives d’enregistrement. Insyst vous accompagne dans l’immatriculation de votre entreprise et l’obtention de votre numéro de déclaration d’activité auprès de la DIRECCTE. Vous pourrez ensuite entamer vos démarches qualité. A l’issue de la formation, vous obtiendrez la certification Qualiopi pour votre organisme de formation. Insyst vous donne également toutes les clés en main pour gérer la partie administrative et maîtriser les finances  de votre organisme de formation en toute autonomie. Enfin, vous serez capable d’augmenter votre visibilité pour promouvoir vos formations auprès du grand public.

A qui est destinée cette formation ?

Une chose est sûre, la formation “créer et développer mon organisme de formation” n’est pas une solution miracle qui vous rendra millionnaire sans efforts de votre part. La formation n’est pas du tout destinée aux personnes :


Qui voient la formation continue comme une simple activité "one shot";

Qui n'ont pas de temps à consacrer à la procédure et qui ne sont pas rigoureuses et organisées dans leurs procédures administratives;

Qui pensent que la procédure est valable à vie, et qui ne veulent pas suivre et piloter leur activité en temps réel, c'est-à-dire à se tenir à jour des nouveautés du marché;

Qui pensent que créer son propre organisme de formation se fait sans efforts;

Qui veulent compenser la faible qualité de leurs accompagnements par un financement d'Etat;

Qui n'ont pas une vraie pédagogie et une volonté d'aider leurs apprenants.

Profitez d'un Tarif avantageux ! 🤩

3 198€ TTC, c'est la valeur d'un accompagnement complet et personnalisé. Insyst vous offre votre “boîte à outils” contenant l’ensemble de vos documents de formation personnalisés. Un bonus exclusif d’une valeur de 828€ TTC.

Soit un total de 4 026€ TTC.

 

En plaçant l'humain au cœur de ses préoccupations, Insyst a pour ambition de faciliter le démarrage de votre activité en vous donnant toutes les clés pour mener à bien votre projet entrepreneurial. Pour vous encourager dans votre démarche, vous n’aurez pas à payer 4 026€, ni 3 198€, mais seulement 2 290€ TTC.

 

Paiement sécurisé

Cliquez sur le lien “Oui, je veux me former” pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Votre investissement tout compris

2290€

8 modules e-learning accessibles 24h/24 et 7j/7

Accompagnement personnalisé

Formation complète

Vous avez maintenant 2 choix qui s’offrent à vous pour vous lancer dans la création de votre organisme de formation : 


Choix 1 : vous estimez en avoir suffisamment appris aujourd’hui pour vous lancer en totale autonomie dans la création et la gestion de votre organisme de formation. Dans ce cas, Insyst vous souhaite bonne chance dans votre aventure entrepreneuriale. Nous serions ravis d’avoir de vos nouvelles 😉


Choix 2 : vous laissez Insyst vous aider et vous accompagner grâce à notre formation en ligne “créer et développer mon propre organisme de formation”. Une solution rapide et personnalisée pour mener à bien la création et la pérennité de votre organisme de formation ! 

Souhaitez-vous recevoir nos notifications ?